hot devils

A los angeles, ce ne sont pas les anges qui sont les plus affluents... un rpg chaud et nocturne
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 principes de base

Aller en bas 
AuteurMessage
viktor
Admin
avatar

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 08/06/2006


nom: lévy
prénom: victor
race: humain

MessageSujet: principes de base   Jeu 22 Juin - 6:24

Bienvenue dans hot devils. Le décor est simple: la ville de Los Angeles est un lieu très affluent qui regroupe l'une des plus grandes communautée vampirique du monde. En effet les vampires existent et ils ont leur société secrète cachée des humains. Ils ont cepandant suivis toute l'evolution technologique humaine grâce a leur talent d'observateur.
Vous incarnez ici un humain ou un vampire, mais il paraitrait qu'une société de lycans existe aussi...
Vous n'avez pas de but, à vous de créér votre RP dans les différents lieux proposés. Cepandant le MJ qui est là pourra se permettre de vous opposer des éléments extérieurs...
Attention cepandant= a moins que ce soit nécessaire le MJ n'est pas non plus là pour guider tout le jeu comme dans un Donjeon&Dragon car etant seul il peut pas s'occuper de tous les joueurs.

déplacements.

vous êtes totalement libres de vos déplacement dans les lieux de Los Angeles. Il vous sera simplement demandé d'être logique étant donné que les lieux ne sont masqués pour personne. Je veux dire par là que si vous êtes un humain vous ne pourrez pas décider ni une ni deux de vous retrouver dans un lieu vampire alors que ceux-ci sont très bien cachés. De même un vampire ne se balade pas dehors en plein jour..
Pour changer de lieu il vous suffit d'indiquer de manière clair (en gras, en souligné, ou avec des flèches ":::>>") vers quel lieu vous vous dirigez.
Vous pourrez ensuite reprendre votre rôle dans le sujet existant. Cependant vous devrez attendre au moin une heure entre deux sujets.
En revanche un déplacement entre un lieu vampirique et un lieu extérieur nécessitera 3 heures.
Si vous disposez d'un véhicule, ce temps d'attente sera nettement diminué.

Jouer dans un lieu.

Lorsque vous arrivez dans lieu, il faudra préciser l'heure (fictive) afin que l'on puisse définir l'action dans le temps (si vous n'avez pas pris l'habitude de le faire, faites-le au moin dans les lieux humains où la difference jour-nuit est importante. Vous pourrez alors utiliser les dates affichées avant vous. Lorsque vous êtes dans un lieu vous êtes libres de créér vos dialogues avec des personnes fictives, d'intéragir avec le décor, de tenter diverses actions qui recquierent parfois le MJ, (vous pouvez réclamer à tout moment une description de lieu où un évènement au MJ tant que vous le faites courtoisement ^^). Bref vous jouez votre rôle.
Voici tout de même quelques règles de rp pour que tout le monde puisse comprendre:

- la narration s'écrit normalement
expl: viktor arrive dans un bar miteux où règnait une ambiance glauque.

- les "paroles directes s'écrivent entre guillemets"
expl: viktor s'adresse au client "qu'est ce que tu veut ?"

- les *pensées du personnage s'écrivent dans des étoiles*
expl: *c'est ça fout toi de ma geule!*

- les (précisions hors RP s'écrivent entre parenthèses), ou normalement après une signalisation tel que "HRP:"

Pour ce qui est plus complexe, exemple...une tentative d'attaque... utilisez la narration [entre crochets]
expl: [viktor tente de sauter de l'autre côté de l'immeuble]
Le MJ interviendra alors dans le sujet pour dire ce qu'il se passe.



les combats

Il y a deux types de combats:

- les petites bagarres sans enjeux et sans risques réels de se blesser. Il s'agit de simples disputes que les joueurs gèrent entre eux. Ils utilisent alors la narration pour décrire les frappes qu'ils utilisent et les dégâts qu'ils se prennent. Quoi qu'il advienne, il est interdit de définir les dégâts d'un joueur à sa place. Vous devez vous contentez de décrire votre attaque et c'est uniquement à lui que revient le droit de définir s'il encaisse le coup, et les étendues de celui-ci..

- Si le combat s'envenime, où dans les cas de vrai duels, qui comportent des risques plus importants, le MJ interviendra entre deux joueurs et servira d'arbitre. Un chat à été créé pour arbitrer ces rencontres afin de ne pas encombrer les sujets de messages de combats qui nécessitent de nombreuses infos.
Ce type de combat se déclenche par une action [entre crochets] comme cela est expliqué au dessus.

Les objets

S'il vous plait, ne trichez pas. Mais il est vrai que le MJ etant déja pas mal occupé, il vous sera demandé de retenir tous les objets en votre possession (par les moyens possibles tel une feuille de papier). Si vous êtes à la rue, vous devrez garder tout sur vous. Si vous disposez d'une planque quelquonque, vous pourrez y laisser vos objets.
L'inventaire n'existe pas, soyez simplement réaliste: vous n'avez pas 50 poches dans votre pantalon. Néammoin pour de petits objets il n'y a pas de limites spécifiques. Si vous avez les poches pleines vous pouvez jeter des objets pour en rajouter. Vous pouvez aussi achetter un sac à dos dans un magasin... bref tout est possible du moment que vous restez réaliste et que vous êtes honnêtes avec votre capacité de charge.

La monnaie

Bon j'en aie un peu marre d'écrire, alors je ferais bref. Vous disposez de 5000$ au début du jeu (vampires et humains confondus) et il vous faudra alors vous débrouiller avec ça.
- trouvez-vous un job
- volez si vous l'oser
- achettez ce que vous voulez dans les magasins des autres joueurs, où dans un magasin que vous inventez provisoirement. ETC...

pour résumé

Je vous rassure le MJ fait beaucoup de choses pour que rien ne soit ABUSE mais gardez à l'esprit que vous restez tout de même les principaux maîtres de l'action. Le MJ n'est qu'un arbitre et il aura le pouvoir de corriger n'importe quel post.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hotdevils.fr-bb.com
 
principes de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la base du développement ?
» Creation d'une base de donnees sur le dernier recensement
» tutorial chariot de guerre sur base de land raider
» Salaire de Base
» Base pour Décorts Orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hot devils :: interface :: règles de base-
Sauter vers: